FAQ Click and Collect
Fonctionnement du Click and Collect
Qu’est-ce que le Click and Collect ?
Le Click and Collect vous permet de sélectionner et payer les produits que vous souhaitez acheter sur notre site internet, pour ensuite récupérer votre panier tout prêt à la date et dans le magasin de votre choix. Un gain de temps dans votre quotidien !
Comment passer une commande en Click and Collect ?
Étape 1 : Une fois connecté sur le site www.voieverte.fr, choisissez un des deux catalogues : « Mes Courses » ou « Traiteur » selon vos besoins, ainsi que votre lieu de retrait.
Étape 2 : Ajoutez les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier. Accédez ensuite au récapitulatif de panier pour vérifier votre commande et la valider.
Étape 3 : Choisissez une date de retrait dans le calendrier mis à disposition. Vérifiez vos informations personnelles puis procédez au paiement en ligne sécurisé. Vous recevez un mail de confirmation de commande dès que le paiement est validé par les banques.
Étape 4 : Rendez-vous dans le point de retrait à la date choisie précédemment pour récupérer votre panier de courses ou votre commande traiteur. Pensez à apporter un document justifiant de votre identité.
Le Click and Collect est-il payant ?
Non, le retrait de votre commande est un service gratuit disponible dans tous les magasins VOIE VERTE.
Je rencontre un problème lors de ma commande Click and Collect.
Contactez-nous via le formulaire de contact du site internet ou par téléphone au 04.78.98.65.90.
Ma commande en Click and Collect
Pourquoi ne puis-je pas ajouter des produits Traiteur quand je fais Mes Courses ?
Les produits Traiteur et Mes Courses ne peuvent pas faire l’objet d’une seule et même commande en raison des délais différents de traitement et de mise à disposition. Si vous souhaitez commander des produits de chaque catalogue, vous devez passer deux commandes distinctes.
Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?
Vous recevez un mail de confirmation de commande dès que le paiement a été validé par les banques. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, contactez-nous le plus rapidement possible via le formulaire de contact de notre site internet ou par téléphone au 04.78.98.65.90.
Comment annuler une commande Click and Collect ?
Il s’agit d’une commande de produits alimentaires périssables, ainsi le droit de rétractation n’est pas applicable. En revanche, nous vous invitons tout de même à nous contacter le plus rapidement possible via le formulaire de contact du site internet ou par téléphone au 04.78.98.65.90 pour vérifier s’il n’est pas possible de trouver une solution ensemble.
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Le seul moyen de paiement disponible pour le Click and Collect est le paiement par carte bancaire grâce à notre système de paiement en ligne sécurisé.
Le retrait de ma commande
Comment se passe le retrait de ma commande ?
Il suffit de vous présenter dans le magasin choisi, à la date choisie et de présenter un justificatif d’identité au vendeur. Il vous remettra votre commande. Vous pourrez vérifier ensemble que toute votre commande est bien conforme.
Quels sont les différents points de retrait ?
- 32 chemin Pied Chardon 69300 Caluire-et-Cuire
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h15, le samedi de 8h30 à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 - 6 rue du Mail 69004 Lyon
du lundi au samedi de 8h30 à 14h et de 15h à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30 - 2 rue de l’Égalité 69740 Genas
du lundi au vendredi de 8h30 à 14h et de 15h à 19h30
le samedi de 8h30 à 13h30 et de 15h à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h - 35 cours Vitton 69006 Lyon
du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 9h à 13h - 24 rue Gabillot 69003 Lyon
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 8h à 13h et le dimanche et de 8h30 à 12h
Quels sont les délais pour retirer une commande ?
Concernant le catalogue « Mes Courses » :
Concernant le catalogue « Traiteur » :
En passant commande, vous vous engagez à respecter le lieu et la date de retrait que vous avez choisi, sans quoi votre commande pourra être annulée.
Une autre personne peut-elle récupérer ma commande à ma place ?
Non, la commande doit être passée au nom de la personne qui vient la récupérer, munie d’un justificatif d’identité.
Comment savoir si ma commande est prête ?
Si vous avez reçu le mail de confirmation de commande et que vous respectez la date et le lieu de retrait de votre commande, notre équipe s’assurera que tout sera prêt à votre arrivée. Si vous souhaitez vérifier que votre commande est prête, vous pouvez contacter le magasin dans lequel vous souhaitez retirer votre commande :
Caluire : 04.78.98.65.91
Croix-Rousse : 04.78.27.21.66
Genas : 04.72.50.12.14
Métro Massena : 04.78.89.87.72
Part Dieu : 04.78.54.49.81
Que faire en cas de problème avec ma commande ?
Lors du retrait, procédez à une première vérification avec le vendeur. Si vous constatez un problème plus tard, contactez-nous le plus rapidement possible via le formulaire de contact du site internet avec vos coordonnées, en détaillant la nature du problème rencontré.
Je n’ai pas pu récupérer ma commande.
Contactez le magasin concerné le plus rapidement possible pour convenir d’une solution ensemble. Sans nouvelle de votre part, votre commande sera annulée sans remboursement possible.